affûts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

affûts

Message  chasdim le Mer 22 Fév - 11:09

...à mes débuts , c'était la recherche d'indices en forêt...sur des milliers d'hectares puis trouver le meilleur emplacement pour un affût...au début , j'étais à même le sol contre un tronc d'arbre suffisamment gros pour cacher ma silhouette...çà marchait très bien ...trop bien car il arrivait que l'animal s'approche beaucoup trop près pour que je ne sois plus "invisible"...l'autre gros problème est l'odeur...être senti alors que je n'avais pas encore vu l'animal et que je ne l'entendais que détaler était frustrant...c'est ainsi que j'ai décidé de me mettre en hauteur...j'ai donc à nouveau prospecté la forêt et trouvé quelques arbres sur lesquels j'ai pu installer mon matériel...j'ai la chance d'avoir des sapins dont les branches commencent dès le bas...donc pas de problèmes pour grimper...faire un peu le ménage , enlever les branches qui gênent la vue puis installer un bras articulé en fer plat de 5mm d'épaisseur fabriqué par mes soins , y mettre une rotule vidéo , me faire un siège confortable ( les attentes sont souvent très longues )...et voilà...à ce jour j'ai 4 affûts de ce type .
...mon problème , c'est la fluidité des mouvements de caméra qui n'est pas toujours "top".
...pour éviter des poids excessifs quand je me rends dans mes affûts , je laisse mes rotules vidéo dans les arbres tout au long du brâme ...toutes mes rotules sont de la même marque et ont les mêmes plateaux ce qui évite les manipulations...à ce jour , on ne m'en a jamais volé.
...petit conseil plutôt pour les novices...ne prenez jamais le zoom numérique de votre camescope...la qualité est horrible et vous risquez de gâcher une séquence mémorable...même le zoom normal à fond n'est pas la solution idéale si la lumière n'est pas top...la qualité s'en ressent immédiatement.

... vue du Valtin .

[img][/img]

...un sapin que je me suis approprié pour faire mon meilleur affût...

...et la superbe vue qui s'offre à moi ...pour aller tout en haut du prè , il y a plus de 100m...

[img][/img]

...ici , un autre sapin ...très gros...les premières branches partent à l'équerre par rapport au tronc puis remontent pour former d'autres sapins ( il y a 13 cimes sur cet arbre )...mon siège se situe à près de 3 m du tronc...qui fait environ 5m de circonférence.

[img][/img]
chasdim

http://norbert03.skyrock.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Re: affûts

Message  Lustrat Philippe le Ven 16 Mar - 6:26

J'avais raté ce fil !
Intéressant la manière dont tu affutes, les animaux ne te sentent pas et regardent rarement en l'air...
C'est malheureusement difficile a faire dans les forets de plaine car on est trop au dessus des animaux...
Lustrat Philippe
Admin

http://www.faune-sauvage-foret-fontainebleau.org

Message  hexagone passion le Ven 16 Mar - 7:51

merci de devoiler tes secrets,ces affuts en hauteur sont destinés aux grands animaux et permettent egalement une vue d'enssemble en plongée ou pas vu les pentes vosgiennes...
Tu habites une belle region ,je la connais pour y avoir habité 2 ans (thaon) et j'en ai profité pour parcourir les ballons.
Un jour avec la camionnette du boulot ,très tôt le matin j'ai rencontré un cerf et toute sa harde derriere une cloture en bord de route(vers rambervillers), ils etaient entre 20 et 30 à regarder notre vehicule à l'arrêt , nous avons contemplé le spectacle,c'est vrai qu'ils sont impressionnants.
J'ai voulu entre-ouvrir la vitre... vous savez ce qu'il s'est passé Rolling Eyes

Pour en revenir aux affuts en hauteur, c'est une pratique que je tenterai un jour, quand je re-changerai de région Very Happy

Amicalement
hexagone passion

http://www.wix.com/vermech/hexagone-passion#!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut